Sophro Avenir - Iwona MELLINGER
Sophrologue près de Colmar

iwona mellinger sophrologue

Mon profil de sophrologue

Je m’appelle Iwona Mellinger, je suis sophrologue, diplômée de l’École de Sophrologie et de Sophro-thérapie d’Alsace, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

J’exerce à Turckheim près de Colmar, en Alsace. Spécialisée en sophrologie ludique, je propose des séances dans mon cabinet, pour les adolescents et les enfants.

Ma collaboration avec les enseignants et les chefs d’établissement dans le secteur de Colmar me permet d’élargir mon champ d’action et de concevoir des ateliers adaptés aux besoins et aux fonctionnements des systèmes éducatifs.

J’interviens dès la maternelle, dans des écoles élémentaires et du secondaire (Turckheim, Wintzenheim, Ingersheim, Wettolsheim, Colmar), autour de diverses problématiques et en prévention du décrochage scolaire.

Animatrice dans diverses structures (MJC Wintzenheim, ALEP Colmar), je propose également des séances pour adultes et groupes d’adultes en sophrologie existentielle.

Membre actif de la SFS (Société Française de Sophrologie)

Membre de l’A.M.E. (Association Méditation dans l’Enseignement)

Mon histoire et mes valeurs

Fille aînée d’une fratrie de 8 enfants, j’ai rapidement été mise face à des responsabilités qui n’étaient pas les miennes. Je me suis promis de me souvenir des obstacles auxquels j’avais été confrontée enfant et adolescente.

Aujourd’hui enrichie de mes expériences de vie et de mes études en sophrologie et psychologie, je souhaite faire profiter au plus grand nombre de solutions simples et accessibles à tous.

Je suis une fille, une femme, une sœur, une épouse, une mère. Je suis comme vous. J’aime les rencontres et je reste à l’écoute, afin de mieux entendre vos besoins. Trouver des solutions est devenu la quête de ma vie.

La phrase d’Érasme selon laquelle « On ne naît pas Homme, on le devient » jalonne depuis longtemps mon cheminement et je crois sincèrement que dans la vie, tout s’apprend !

Particulièrement touchée par la sensibilité de nos enfants, leur intelligence et leurs capacités, je suis en permanence en recherche de solutions pour leur permettre d’entrer dans leur vie d’adulte avec courage et sérénité.

La question qui demeure ouverte est la suivante : avons-nous le bon enseignement pour devenir cet humain ?